Chopard pourrait ne pas être la première marque à venir à l'esprit, quand on pense à des montres de course, mais ils ont conçu certains des plus sympas. Leurs collections consacrées aux automobiles: Mille Miglia, Classic Racing ou Grand Prix de Monaco Historique ont tous été très réussies et très orientées vers le détail.
La dernière Mille Miglia, surnommée: Chopard Mille Miglia GTS Power Control, est la première à proposer un mouvement interne de Chopard. La marque est devenue un sponsor officiel de la Mille Miglia en 1988. Ils choisissent de célébrer cette course open-road tenue en Italie pour l'hommage à une autre époque de course, car cette compétition a renaître en tant que course pour les voitures classiques et anciennes, puisque 1977.
Le cas du Chopard Mille Miglia GTS Power Control est de 43 mm de large, avec des pattes courtes et un design simple mais approprié. Son cadran comporte un rétro-design réfléchi avec une vibration de sport. Augmenter la numérotation d'index, à l'exception des positions de l'arabe 12 heures et 6 heures. Les mains et les accents brillants mettent en surbrillance discrètement la couleur prédominante du noir du cadran. Il y a une date de jour à la position de 3 heures. Et le cadran comporte également l'indicateur de réserve de marche à manomètre à la position 9 heures, en maintenant le motif de voiture de course.
Chopard Mille Miglia GTS Power Control
Cette ligne de montres a toujours été inspirée par des éléments de voiture de course, tels que: sangles en caoutchouc avec des motifs de pneus ou des affichages inspirés des tableaux de bord. Mais cette nouvelle édition de Mille Miglia a fait en sorte que Chopard passe de plus en plus, en incluant enfin son mouvement interne. Le Chopard Mille Miglia GTS Power Control a un mouvement automatique, calibre 01.08-C, avec 40 bijoux, certifié COSC et avec 60 heures de réserve de marche. Le mouvement de la montre est également visible dans son fond de cristal saphir.